Droit des sociétés

 

Les avocats du cabinet sont en mesure de constituer tout type de sociétés et accompagne ses clients tout au long de la vie de l’entreprise.
 

Le cabinet conseille le choix de la structure : SARL, SAS, SA, tout type de sociétés de capitaux ou sociétés de personnes, ainsi que sociétés civiles immobilières.


Le cabinet propose des statuts de sociétés adapté aux besoins de ses clients et personnalisés en fonction de la configuration de l’entreprise et de son évolution. Le cabinet gère la constitution de la société de la rédaction des statuts jusqu’à la délivrance du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier, et accompli les différentes démarches et actions auprès des administrations et organismes publics et privés.
 

Le cabinet rédige les procès verbaux d’assemblées, conseille et de mène à terme les transformations de sociétés.


Pour chaque opération, et tout au long de la vie de votre entreprise, le cabinet peut vous assister et vous guider dans vos choix en fonction de critères humains, économiques, financiers et sociaux.


 

 

La démarche développée dans le cadre de l'accompagnement des entreprises  est le fruit d'une longue et riche expérience acquise au travers des missions diverses.

Elle repose, d'autre part, sur le savoir faire et la veille juridique.


 

Yaoundé

Douala

Nkongsamba


 

e mail : siewe@siewe.net

 

Siewe & Partners Law Firm

pratique

 

Le cabinet conseille les groupes étrangers voulant s’implanter dans l'espace OHADA , ainsi que dans leurs difficultés rencontrées avec leurs homologues, au besoin en procédant à l’exécution des jugements étrangers sur le territoire de l'OHADA.

 

 

 

- Sociétés & droit commercial
- Fusions & acquisitions
- Contentieux & arbitrage
- Entraide internationale & criminalité économique
- Propriété intellectuelle
- Réglementations bancaire & financière
- Faillites & assainissements d'entreprises
- Droit du travail
- Concurrence

 

 

Litiges commerciaux,


- litiges en matière de baux commerciaux et baux professionnels,


- recouvrement de créances,


- reconnaissance et exécution des décisions judicaires ou arbitrales étrangères dans l'espace OHADA.